Restauration : une nouvelle Maison Bécam ouvre dans le Maine-et-Loire

, Restauration : une nouvelle Maison Bécam ouvre dans le Maine-et-Loire

Ils fêteront les 20 ans de leur première affaire le 10 janvier 2025. Un premier chapitre modeste pour le jeune couple Bécam, Nicolas et Cécile. Une petite boulangerie achetée aux enchères au lendemain du titre de Talmelier d’or du Maine-et-Loire décroché par Nicolas dans le cadre de la Fête du pain.

Une petite affaire située au 21 rue Saint-Julien, à Angers, baptisée Jardin des Saveurs comme les quatre boutiques qui suivront jusqu’en 2013 et le passage à la vitesse supérieure avec la création de la marque Maison Bécam. Ce que Nicolas Bécam, qui a été retenu pour porter la flamme olympique, n’avait jamais caché en avouant très tôt son admiration pour Michel Galloyer et ses Greniers à Pain.

Un grand axe routier et un parking

Fils de boulanger, Nicolas Bécam, 45 ans, est aujourd’hui plus un entrepreneur qu’un façonneur de baguettes ou un créateur de croissants. C’est d’ailleurs ce qu’il met en avant sur son compte LinkedIn : entrepreneur et développeur de projets. Il a les mains dans un autre pétrin et c’est ce qui l’anime désormais au quotidien : investir et se développer jusqu’à atteindre le chiffre symbolique de cinquante Maison Bécam. Elles seront vingt-cinq le samedi 3 février quand ouvrira le nouvel espace de boulangerie, pâtisserie, petite restauration et salon de thé le long de la très passante départementale 347 (axe Angers-Saumur), dans la commune de Loire-Authion entre Corné et Andard. Assez loin du centre-ville d’Angers, donc. Fidèle à la nouvelle politique de développement de l’entreprise, la 25e Maison Bécam s’installe sur un grand axe périurbain avec un parking aménagé. Comme ce fut le cas dernièrement à Beaulieu-sur-Layon, Brissac ou encore à Saint-Jean-de-Linières. La nouvelle boulangerie a investi les locaux délaissés par le restaurant routier le Relais de la Croix-Blanche.

La fonction de ecoparc-sologne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les Affaires en Sologne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe ecoparc-sologne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les Affaires en Sologne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les Affaires en Sologne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.